Close-up image of an office desk at morning with a cup of tea and financial documents

Un plan de visibilité est essentiel pour pouvoir être vu, pour réussir et pour obtenir le résultat que vous voulez.

Lorsque vous n’avez pas de plan de visibilité solide, il est alors possible que vous gagniez moins d’argent, que vous n’obteniez pas les résultats ou la reconnaissance que vous voulez et méritez, ou que vous effectuiez un travail qui ne vous satisfait pas pleinement.

J’entends dire à maintes reprises que vous avez un service, un produit, une idée avec laquelle vous êtes confiant et fier. Pourtant, les clients ne viennent pas. Et voici ce qui se passe généralement ensuite: vous commencez à vous abaisser, à vous juger, à vous sentir victime ou désespéré. Pas un bon moyen d’avancer!

Au lieu de réagir de cette façon, je veux que vous soyez en action! Et le meilleur moyen d’être en action consiste à créer un plan de visibilité efficace et solide. Et ce plan est l’un des fondements les plus importants pour votre succès.

 

Voici 5 clés pour créer et exécuter un plan de visibilité solide:

  1. Planifier en avance: Oui, je sais que pour certains d’entre vous cela peut paraître évident, mais il est important de le mentionner. Vous avez besoin d’un plan. Pas seulement un plan dans votre tête, mais un plan de visibilité réel et concret que vous avez écrit, tracé et planifié dans votre agenda. Ma recommandation est de planifier au moins 6 mois à l’avance (mais pas plus de 12 mois) pour avoir le temps de se préparer, le temps nécessaire pour les imprévus et le temps nécessaire pour intégrer de nouvelles idées.

Si vous ne planifiez pas avant tout vous constaterez que vous êtes toujours dernière minute et vous devez vous rattraper ou vous êtes deux jours trop tard pour vous inscrire à une conférence, un atelier, une formation ou un événement de réseautage.

  1. Personnalisez-le: je rencontre beaucoup de gens qui écrivent des textes de marketing, créent des vidéos ou préparent des présentations qui parlent de ce qu’ils pensent que les gens recherchent et de ce qu’ils pensent que les gens pourraient vouloir d’eux. Au lieu de cela, je veux que vous partagiez votre message de façon authentique qui vient du cœur, parler directement et personnellement à votre public.

Vos clients, ceux qui vous regarde, vos lecteurs seront beaucoup plus susceptibles de frapper à votre porte si vous vous dévoilez, soyez authentique et vrai au travers de votre marketing et parlez directement à leur cœur et à leur âme et non à leur esprit (tête).

  1. Choisissez des stratégies de visibilité qui correspondent à vos points forts: il y a tellement de stratégies de visibilité: infolettre, courriels, vidéo, ateliers en personne, Facebook, réseautage, blogues, audio, etc. C’est l’une des choses que j’aime absolument dans la visibilité et le marketing: il n’y a pas de limites alors laissez place à votre créativité de la façon dont vous choisissez de vous faire connaître, et rien n’est prédéfini il n’existe aucune approche unique.

Voici un conseil important: par exemple, si votre infolettre et votre blogue sont vos stratégies de visibilité les plus importantes, mais que vous détestez écrire et qu’il vous faut des heures pour écrire un paragraphe, choisissez une stratégie différente!

Ou encore, si vous vous concentrez principalement sur les médias sociaux, mais que vous êtes le type de personne qui attire immédiatement les gens quand vous les rencontrez, alors participez davantage a des activités de réseautage ou de faire des présentations, des ateliers en personne. Les stratégies de visibilité les plus efficaces sont celles qui correspondent le mieux à vous et à celle de vos clients idéaux.

  1. Recrutez des partenaires: vous ne pouvez pas transmettre votre message et votre vision au monde tout seul. Les partenariats sont l’un des meilleurs outils de visibilité sur le marché. Lorsque vous recrutez d’autres personnes, organisations et entreprises pour vous aider à promouvoir votre projet et à le faire connaître, votre capacité à atteindre votre client idéal augmente de manière exponentielle.
  1. Faire des actions cohérentes et persistantes: Ces actions font la différence entre un plan réussi et un plan qui échoue.

Action cohérente= prenez au moins 3 actions pour vos stratégies de visibilité chaque jour ouvrable. Si vous ne prenez pas des mesures cohérentes, alors même le meilleur plan du monde ne fonctionnera pas. Pensez-y en termes d’une fleur: vous devez arroser cette fleur régulièrement pour la maintenir en vie et la voir pousser.

Action persistante= faire des suivis. Je sais que pour certains d’entre vous, c’est la chose que vous aimez le moins à faire en marketing. La peur de déranger en faisant un suivi d’un courriel que vous avez envoyé.  Vous perdez plus d’énergie à vous demander si cette personne va vous répondre et accepter votre offre.  Faites le suivi si la personne dit non vous ne perdez pas de temps et d’énergie vous passer à l’autre.

Maintenant que vous disposez des 5 clés d’une visibilité solide et centrée sur un marketing authentique qui vous colle à la peau, faites savoir avec confiance au monde qui vous êtes et faites briller votre message afin d’aider plus de gens possibles à transformer leur vie.

 

Partagez dans les commentaires ci-bas. les résultats que vous avez obtenus en appliquant ces 5 clés dans votre entreprise.

A propos de Sylvie

Sylvie a oeuvré pendant 15 ans dans le milieu industriel en comptabilité. En 2011, elle démissionne, décide de suivre sa passion pour devenir entrepreneure. Elle est maintenant stratégiste en transformation digitale, programmeur, experte WordPress et formatrice, coach en profitabilité du système Profit First.

Laissez un commentaire